Au CCF qui sommes nous ? Les partisans de la démocratie semi directe

Au CCF qui sommes nous ? Les partisans de la démocratie semi directe

bannière bleu blanc rouge - CCF

Le Cercle des citoyens Français s’adresse aux 44 000 000 d’électeurs

Le Cercle des Citoyens Français doit rassembler une majorité d’électeurs et s’organiser pour que le ressenti des Français soit pris en compte par le pouvoir en place et l’ensemble du personnel politique. Le Cercle souhaite la réconciliation des Français avec le Personnel politique et la politique en général parce que la politique c’est la vie.

Le Cercle n’est pas un parti politique mais une association de la société civile (loi 1901) : un collectif de citoyens français

C’est la raison pour laquelle, adhérer au Cercle des Citoyens Français, c’est contribuer à la constitution d’une force  majeure pour lutter contre l’oligarchie et combattre en faveur d’ une vraie démocratie irréprochable en conformité avec la déclaration des droits de l’homme et du Citoyen et de la Constitution de la Vème République.

C’est participer à la diffusion du label du C.C.F   les deux Colombes.

logo du cercle des citoyens français

C’est participer à tous les débats concernant la mise en œuvre de la démocratie semi directe et de promouvoir le référendum d’initiative citoyenne jusqu’à ce qu’il soit inclus dans la constitution en lieu et place de l’article 3.

La priorité du Cercle des Citoyens Français

bannière bleu blanc rouge - CCFAu CCF qui sommes nous ? Les partisans de la démocratie semi directe

Notre but est de tout faire pour l’instauration du Référendum d’intitiative citoyenne dans des conditions qui le rendent réalisables.
Pour que notre pays bénéficie d’une démocratie à la française, c’est à dire qui fasse cohabiter la démocratie représentative et la démocratie directe.
La France bénéficiera alors d’une démocratie semi directe et donc d’un contre pouvoir citoyen.
C’est le retour à la souveraineté interne du peuple de France.