UN COLLECTIF CITOYEN EFFICACE POUR LA FRANCE

 

LE SEUL SOUHAIT QUI VAILLE POUR LA FRANCE EN 2018, C’EST LA CRÉATION D’UN COLLECTIF CITOYEN EFFICACE

Les personnes les plus importantes ce sont les citoyennes et les citoyens, c’est à eux qu’il est fait appel pour voter et obtenir la légalité des élections.

Sans les votes des citoyennes et des citoyens il ne peut y avoir d’élu.

« Lorsque les citoyens se rendront compte de leur pouvoir réel, alors ils feront évoluer le système monarchique qu’ils subissent. » Ils se rassemblerons au sein d’un collectif citoyen hors parti politique.

Les partis politiques et leurs leaders se combattent pour le pouvoir et leurs idéaux, les citoyens doivent se battre pour l’intérêt général. Les gouvernants vous prennent la montre et ils vous font payer pour vous donner l’heure !

Le collectif « Le Cercle des Citoyens Français » existe et se bat pour améliorer les situations politiques et économiques du pays en faisant prendre conscience au peuple de France, qu’il a les moyens de sortir du marasme dont ils souffrent.

Le rôle des Citoyens n’est pas de se faire voler la démocratie mais au contraire de l’imposer en se donnant les moyens de voter sur des idées et pas seulement pour des hommes qui ne les représentent pas vraiment. Ce sera le rôle de leur collectif.

Depuis la nuit des temps les partis politiques ont détourné la démocratie à leur profit. Ceux qui sont sensés la représenter, qui la dirigent et qui l’imposent ne le font pas dans l’intérêt général mais dans l’intérêt de quelques-uns, ce qui explique la situation à laquelle cela aboutit.

Les Citoyens doivent comprendre qu’ils ne sont plus bons qu’à subir la volonté de quelques-uns au détriment de l’intérêt général, quel que soit le parti au pouvoir. Ils doivent se constituer en collectif.

Le Cercle des Citoyens Français a pour but de faire prendre conscience aux citoyennes et aux citoyens qu’ils ont la faculté de lutter contre un système obsolète qui les entraine dans le mur et qu’il faut à tout prix faire évoluer. Les partis politiques sont un mal nécessaire, mais un pouvoir alternatif majoritaire de citoyens amené à proposer des solutions à une gestion désastreuse pour le pays, est tout à fait possible à la seule condition de se mobiliser ensemble?au sein d’un collectif hors parti  politique.

Le Cercle des Citoyens Français défend l’idée que la simplification, la compréhension, le pragmatisme et le bon sens du peuple doivent être la règle pour que chacun puisse juger, proposer et décider.

Le Cercle des Citoyens Français met à la disposition de toutes et de tous, un site Internet, sur lequel il est possible à la fois de s’exprimer et de signer la pétition en faveur du Référendum d’initiative citoyenne.

Il vous est recommandé de visiter le site : lecercledescitoyensfrancais.eu et d’adhérer pour constituer une force citoyenne nouvelle, hors des partis politiques.

Il est grand temps de faire entendre votre voix, c’est la seule solution possible pour sortir le pays de la monarchie républicaine que vous subissez. Contester n’est pas efficace, il faut agir.
Agir pour la démocratie et la souveraineté du peuple est un droit et un devoir, sans quoi, vous êtes complices des partis politiques idéologues et dogmatiques et vos difficultés continueront, car les mêmes maux produisent toujours les mêmes effets.
L’heure du réveil citoyens a sonné, ne restez plus inertes, agissez ensemble, c’est possible à condition de le vouloir et surtout d’y croire. La force citoyenne constituée, tout deviendra possible.
Les Français ont prouvé par le passé récent qu’ils étaient en capacité de montrer leur unité, devant les grands évènements, devant les grands chagrins et de se mobiliser par millions.
Et bien considérons que l’état d’aujourd’hui est en perdition et qu’il a besoin de nous toutes et de nous tous pour se sortir de l’ornière et retrouver son dynamisme et sa confiance en l’avenir.
La devise des Trois mousquetaires : Un pour tous et tous pour un, doit devenir la nôtre.
Il n’y a pas de plus beau et de plus grand challenge que de rassembler les Français pour résister aux déboires latents du pays.

Alain SANDLER
Co-fondateur du C.C.F
Président du Bureau exécutif