UN COLLECTIF POUR UNE FRANCE RASSEMBLEE

 

Un collectif pour une France Rassemblée

Seule une mobilisation citoyenne obtiendra la vraie démocratie

Ce qui se passe en France et en Europe c’est l’échec des idéologies, l’échec des partis politiques traditionnels. Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que les idéologies divisent les peuples au lieu de les rassembler, ce qui est un non-sens absolu. Tous les partis politiques existants, se positionnent  par rapport à des dogmes et les leaders de ces partis, utilisent le système, pour défendre leur carrière. Aucun d’entre eux ne peut prétendre rassembler une majorité sur leurs idées.

C’est la raison pour laquelle la politique ne doit pas être réservée exclusivement à des professionnels du dogmatisme donc aux partis politiques quels qu’ils soient. Les Citoyens doivent pouvoir prendre la parole à tout moment et se positionner et offrir une alternative aux décisions contestées et contestables le cas échéant et faire des propositions de réformes.

Les citoyens veulent vivre correctement, ensemble, dans la paix, la sérénité, du fruit de leur travail, ils ou elles ne veulent plus de ces machines infernales que sont les administrations et les structures pléthoriques qui vivent à leur crochet, qui creusent les déficits et assèchent leurs revenus. Si vous êtes de ceux-là et que vous vous êtes abstenus ou avez voté par déni, ce qui va suivre vous concerne directement.

Au fil du temps, les lois s’ajoutent aux lois, les structures s’ajoutent aux structures et les déficits aux déficits, et on aboutit à une situation inextricable dont il faut absolument sortir.

Le bon sens appelle à une rupture, à un changement radical des systèmes de gouvernance. Et c’est cela que les oligarques appellent le populisme, cette volonté de revenir à la simplicité et à dire non aux complications qui ruinent tout ce qui a été construit de bien.

C’est donc aux citoyens eux même à dire ce qu’ils ressentent, ensemble, de la manière la plus efficace qui soit. Les Suisses, quelques états Américains, les Italiens, les Allemands, et quelques autres le font, et ils s’en portent bien :

Pourquoi pas Nous ?

 

C’est l’appel que lance « Le Cercle des Citoyens Français » qui n’est pas un parti politique, mais un collectif de Français bénévoles de bon sens qui prône le retour à un état qui dynamise la vie et non un état qui est devenu un frein à l’économie du pays, à son industrie. Avec des gouvernants  qui ne savent pas comment en sortir, ou plus exactement qui ne le souhaite pas, car il le pourrait s’il en avait la volonté et le courage. Les solutions sont nombreuses diverses et variées.

 

On ne peut plus continuer comme cela.

Tant que les Citoyens ne se rassembleront pas en masse au sein d’un collectif qui se donne pour objectif de siffler la fin de la récréation et de remettre tout à plat pour repartir d’un bon pied, la situation s’aggravera car il n’existe aucun parti Politique pour l’instant, qui s’oriente dans cette voie. Ils colmatent tant bien que mal les brèches financières en prélevant toujours plus.

Un collectif qui se donne cet objectif, il n’y en a qu’un seul aujourd’hui, c’est :

 Le Cercle des Citoyens Français

Un collectif qui n’est pas un parti politique mais une association de résistants à l’oligarchie

La première décision à prendre :

signer la pétition en faveur du référendum d’initiative citoyenne sur le site :

lecercledescitoyensfrancais.eu

Il s’agit d’un geste de résistance à l’oligarchie qui gouverne notre pays.

 

Soyons efficace pour la France : Ensemble

 

Si vous êtes comme celles et de ceux  qui souhaitent sortir de cette démocratie confisquée, de ce système sclérosant et prendre la parole, les solutions existent. Il faut simplement avoir la volonté et s’en donner les moyens.

Ne pensons pas à ce que l’état peut faire pour nous, faisons ce que nous pouvons et devons faire pour l’état ; cette pensée de J.F. Kennedy est d’une clairvoyance absolue.

Prononçons nous en faveur du référendum d’initiative citoyenne et à partir de là, tous les espoirs seront permis pour changer une vieille France en un pays moderne et dynamique.

 

Le monde a changé, pas la France

– Faisons la évoluer ensemble –

Chaque signature compte

1 + 1 etc. = une majorité