L’ESPOIR DE TOUT UN PEUPLE

Le Cercle des Citoyens Françai

  La Force Citoyenne pour une France rassemblée

 eu

L’espoir de tout un peuple

Les Français, sont aujourd’hui compte tenu de la diversité des partis politiques en présence, très divisés. C’est la raison pour laquelle, il est fréquent d’entendre que notre pays est ingouvernable.

Pourtant, force est de constater compte tenu du fait que notre constitution est bafouée en permanence, que nous sommes gouvernés par un clan politicien qui n’est rien d’autre qu’une oligarchie composée de grands groupes financiers, des médias et de politiciens carriéristes qui se servent de la France, de l’Europe et du Monde, au lieu de se mettre à leur service, ce qui devrait pourtant être le cas.

Il suffit à cette oligarchie d’obtenir un chèque en blanc tous les 5 ans, pour sévir à sa guise. Quand c’est fini ça recommence.

Cette situation est cautionnée par un Conseil constitutionnel au service de cette oligarchie partisane.

Comment sortir de cette situation très périlleuse pour notre pays ? Ce ne sont pas les élections traditionnelles, ouvertes aux partis politiques, qui sont la solution, car la porte est fermée au contrepouvoir citoyen.

Les citoyens en ont ras le bol de cette situation, mais ne savent pas qu’ils pourraient ne plus accepter d’être manipulés et de subir, mais qu’ils sont en capacité d’agir.

Pour pouvoir agir dans l’ordre, il faut avant tout se rassembler très fortement pour résister. Une fois ce rassemblement suffisamment consistant concrétisé, la révolution par le référendum d’initiative citoyenne pourra se faire.

La révolution est le titre du dernier livre d’Emmanuel MACRON. Mais ne vous laissez pas abuser. Cet ouvrage est un trompe l’œil. Il s’agit d’une révolution partisane afin de détruire les vieux partis existants pour les remplacer par un système qui reste dans la pensée unique. Il ne s’agit en aucun cas d’instituer un contrepouvoir, c’est exactement le contraire que met en place le nouveau Président de la République.

En réalité, mettre en place une vraie démocratie est d’une simplicité sans pareil. Mais encore faut-il parvenir à convaincre les Français, que ce sont eux qui possèdent la solution, s’ils le veulent bien.

Voilà pourquoi nous avons créé il y a plus de dix ans,  Le Cercle des Citoyens Français pour une France rassemblée. Le seul et unique objectif de cette association, c’est la mise en œuvre d’un contrepouvoir citoyen grâce à une réforme de l’article 3 de notre constitution en faveur du référendum d’initiative citoyenne.

Parvenir à ce but, c’est donner à la France une vraie démocratie, à son peuple la souveraineté intérieure, c’est-à-dire la faculté d’intervenir directement et non par l’intermédiaire d’une oligarchie partisane.

Et cela change tout.

C’est simple, clair et sans bavure.

Que peut demander le peuple de mieux ?

Chaque Citoyen a le devoir de contribuer et de participer pour convaincre autour de lui, que cette proposition, pour sortir la France de son ornière et du système des partis qui pollue la gestion du pays et lui redonner toutes ses chances de redevenir le Grand pays qu’elle mérite d’être, est la solution dans l’intérêt général des Français.

Etre convaincu de la nécessite de défendre cette cause, c’est se donner les moyens de convaincre autour de soi. Et ainsi de suite … Avoir Créé cette association, c’est avoir planté la petite graine, qui deviendra une immense forêt dans laquelle il fera bon respirer, tous ensemble. Chaque adhérent doit se donner pour mission de faire adhérer, selon le principe de la boule de neige.

Alors, METTONS NOUS EN MARCHE, pour construire la Force Citoyenne Française qui sera un exemple pour l’Europe et dans le Monde.

Pour une France rassemblée, pour France indépendante, pour la France telle qu’elle doit être.

 

Le Collectif « Le Cercle des Citoyens Français »